LA METHODE DU ROGER

Voici la courbe qui montre à quel moment la prise de décision a lieu avec la moyenne mobile à une heure (renforcée par la tendance haussière d'une moyenne non représentée, à quelques jours) :
__________________________________________________
Cliquez pour agrandir la figure
Une fois compris ce qu'il peut advenir d'un rebond tel que celui-ci, détecté grâce à la moyenne mobile à une heure (toujours en retard par rapport au cours mais bien plus lisible et fiable), il faut savoir QUAND entrer sur un tel rebond.
Quand est-ce qu'il a de bonnes chances de déclencher la probabilité n°1 celle du gain.

Je me suis aperçu que la courbe du cours d'une valeur du CAC 40 connaissait SOUVENT une baisse progressive en début de journée boursière puis se relevait.
Début de journée de 9h à 12H environ.

En fonction de la manière dont cela se produisait il y avait moyen de prendre SOUVENT un bénéfice de quelques centimes par action au rebond qui s'en suivait. Lorsqu'il se produisait.
Or, 5.000 actions qui montent de 0,02 Euro cela fait 100E et 100E x 20 jours cela fait 2.000E par mois et 24.000E par an quand même...

C'est aussi vrai pour d'autres actions et indices.

Cette logique n'est pas un mystère et la plupart des méthodes existantes pour gagner en bourse fonctionnent sur ce principe de ''REBOND''.

Mais en général c'est expliqué et utilisé de manière très complexe. Trop à mon goût. Et peu de gens s'intéressent à l'intraday (on achète et on vend dans la même journée).

Moi je vais attendre ce rebond chaque jour et tenter les 3 cas de figure possibles après ce rebond. Une croissance, une stagnation ou une baisse.

Statistiquement j'ai tiré de mon observation du rebond qu'il se produit 80% du mois boursier ce rebond ! Et sur les jours où il se produit il arrive SOUVENT que le gain potentiel dépasse les 100E que je me suis fixé comme objectif minimum, ça peut aller jusqu'à 300 ou 400E de gains si je laisse monter le cours et solde ma position vers 16H00, une heure environ avant la fermeture de la bourse de Paris.

La moyenne mobile peut être à une heure, une heure quinze, 2 heures, la moyenne sera plus ou moins réactive (dit autrement plus ou moins en retard par rapport à ce que connait la courbe du cours qui elle est la plus ''vive'').
C'est à chaque investisseur de se faire sa règle à lui. Personnellement celle de une heure ou une heure quinze me conviennent bien à ce stade de l'expérience.

Bref l'essentiel de la méthode consiste à n'investir en bourse que lorsque un rebond bien précis se produit et chaque jour où il se produit.

_____________________________
leTradeduRoger.blogspot.com