LETRADEDUROGER 18.02.2011

Voici la courbe de la valeur sur laquelle j'ai investi le 18.02.2011 :
Achat à 12H15
Vente à 14H30
Bénéfice avant frais pour 2941 titres 247E
Evolution du cours ayant permis cette performance 5,23%
Capital mis en jeu : 4723 Euros
Risque pris sur : 50E de pertes maximum
Initialement le profit visé était de 100E mais le cours a continué à monter, j'ai donc patienté jusqu'à ce que la moyenne à une heure baisse.
Initialement l'évolution de cours prévue était de 2,11%
Par rapport au capital investit (4723Euros la performance du placement est donc de 5,22% en une journée et plus précisément en 2 heures quinze).
__________________________________________________
Cliquez pour agrandir la figure

1) J'ai attendu le milieu de séance (environ midi)
2) J'ai vérifié sur les jours précédents que la tendance était à la hausse
3) J'ai entré dans un tableau excel les valeurs du cours. Tous les Quarts d'heure.
4) La moyenne a une heure (moyenne sur 5 derniers quarts d'heure) a rebondit et j'ai acheté disons 2941 actions à 1,606 Euros.
5) J'ai positionné immédiatement un STOP (la ligne horizontale droite) à 1,58 Euros au cas où je me trompe de tendance (ce qui équivaut à une perte de 50E)
6) J'ai envisagé un gain de 100E qui a été vite atteint.
7) La moyenne à une heure étant toujours à la hausse j'ai attendu la fin.
8) Dès la première bosse vers une BAISSE de cette moyenne j'ai vendu en prenant un profit de 247 Euro avant frais de courtage et taxes diverses.

Il ne faut JAMAIS oublier de placer un STOP à son ordre... Jamais ;)

_____________________________
leTradeduRoger.blogspot.com