PEUT ON GAGNER EN BOURSE ?

Il se dit que 80 à 90% des gens qui investissent en bourse perdent plus qu'ils ne gagnent voire finissent ruinés.

Alors j'ai cherché à savoir s'il existe une méthode permettant de ne pas finir ruiné en bourse et de gagner plus que de perdre.

Tout d'abord il faut analyser la raison d'une ruine en bourse.

Investir en bourse cela revient à parier sur le futur de quelque chose que l'on ne maîtrise pas.
Comme le cours d'une action.

Quand on regarde un graphique boursier on comprend vite que si l'on pouvait remonter le temps ou prédire le futur on gagnerait à 100%.

Comme ce n'est évidemment PAS possible, l'investissement en bourse revient à espérer que le tracé futur d'une courbe sera dans le sens que l'on veut.

3 cas de figure se présentent :
  1. La courbe va dans le sens espéré, on gagne.
  2. La courbe n'évolue dans aucun sens, on est en attente.
  3. La courbe va dans le sens opposé de celui espéré on a donc perdu.
Comme je l'ai représenté ici après une baisse du cours d'une action et une légère remontée :
__________________________________________________
Cliquez pour agrandir la figure

J'ai perdu à chaque fois que j'ai investit en bourse jusqu'à maintenant. J'ai laissé passé des années avant de revenir sur le sujet. Avec une approche scientifique et non conjoncturelle je ré-étudie une activité journalière de trader amateur et prudent.

En gros je m'intéresse très secondairement à l'économie et la société elle-même. Pour me focaliser sur l'analyse de la courbe du titre.

Avec internet je dirai que désormais les investisseurs peuvent avoir une approche de la bourse radicalement plus efficace. L'analyse technique est expliquée sur une quantité incroyable de sites ou blogs. Et c'est vraiment plus efficace que d'écouter les conseils d'achat ou de vente de TOUS les médias.

Nous sommes en 2011, j'ouvre ce blog le 19 Février pour étudier une méthode personnelle fondée sur l'expérience de mes échecs, la lecture de beaucoup de blogs et sites et enfin ma réflexion personnelle.

Le tout basé sur une approche totalement déconnectée des réalités économiques, des évènements, et simple.

C'est donc la simple étude d'une courbe et le respect stricts de règles qui permettront cette expérience.

Selon son efficacité en virtuel, sur plusieurs jours, semaines cette expérience deviendra ou non ma méthode gagnante.
_____________________________
leTradeduRoger.blogspot.com