TRADING REEL

Trader en direct c'est sans filet, si on se plante dans la méthode ou qu'on s'y tient pas et qu'on met pas ses stops évidemment c'est la catastrophe.

La bonne question est :

Est-ce que le risque, aussi minimisé qu'on puisse le prévoir grâce à une méthode, vaut le coup?

J'ai étudié ça en détails.
Qu'importe si la méthode que j'étudie est efficace, si celle-ci est mauvaise ou moyenne j'en trouverai une autre.
Car il n'y a pas grand chose de mieux que la bourse si on parvient à une bonne stratégie, aussi faiblement rémunératrice soit elle.
Il y a moyen de gagner 3 sous chez soi avec de 5.000E à 10.000E d'économies. A chacun des avoir si la bourse est effectivement une bonne idée ou une erreur. Vous devez voir vous-même quel risque et quel niveau intellectuel il vous faut pour vous lancer.
Ceux qui doutent doivent évidemment s'abstenir...

On a un ordinateur, un accès web et un cerveau à éduquer. Pas beaucoup de matériel donc.
Si on passe des mois d'acharnement à tout apprendre de zéro sur la bourse, des mois à tester tous les jours en virtuel une méthode et qu'on oublie pas ses stops le gain peut être celui d'un salaire SMIC, ça parait jouable.

Tout au moins, si on a 5.000E ou 10.000E de côté et qu'on peut accepter de perdre pour tout ou partie ce sera mille fois mieux qu'un livret.

Pensez donc que cette saloperie de livret d'épargne est rémunéré en deça de l'inflation réelle. Donc on perd de l'argent tous les jours pour percevoir 1 à 2% par an !

Sur 10.000E ça fait 100E...

Ridicule.

L'erreur de la plupart des traders amateurs et qui se sont pas assez penchés sur le sujet avant de trader en réel, c'est aussi de chercher à faire de gros bénéfices sur des positions longues qui demandent pas trop de présence devant l'écran et diminue le stress de travailler au quart d'heure en intraday.

Mais personnellement je préfère gagner 50E par jour de trade en intraday avec peu de risques que 5.000E sur 6 mois avec un gros risque de perte. Je sors du marché tous les jours et ça me va bien.

Le trading réel pose la plus grande difficulté au niveau des fonds engagés.
C'est une source de stress.
Que seule une méthode testée longtemps en virtuel peut réduire.
Enfin il ne faut pas avoir un besoin vital de l'argent engagé.
Que ce soit 1.000 comme 10.000 Euros.

Issu du monde technique de l'aéronautique j'ai appris à appliquer des manuels stricts et m'y conformer sans improviser.

C'est exactement la même rigueur qu'il faut s'imposer pour trader en réel, ne jamais subir l'émotion et encore moins fonctionner à l'émotion...

Et rester au niveau ''amateur'' et virtuel aussi longtemps que nécessaire. Même si le trade ne devient jamais réel...
_____________________________
leTradeduRoger.blogspot.com