TRADING VIRTUEL

Le trading virtuel revient à faire COMME si vous achetiez en bourse sans engager un seul centime. C'est bien sûr par là qu'il faut commencer.

Si vous êtes capable de mettre au point une stratégie gagnante en virtuel vous gagnerez en réel plus tard. Il n'y a pas de mauvais ou bon moment pour se lancer en réel.
Ce n'est pas parce que vous avez décidé d'investir en bourse que vous perdrez de l'argent en passant des semaines, des jours, des mois à trader en VIRTUEL.

Si vous tradez en réel sans passer par le virtuel vous serez probablement ruiné très rapidement...

C'est comme vouloir apprendre à nager en se jetant à l'eau pour voir si vous y arrivez. Ca n'a aucune chance de fonctionner. C'est une grosse boulette à éviter...

Pour trader en virtuel j'ai ouvert un compte DEMO chez saxo banque (mais vous allez où vous voulez on s'en fout c'est celle que j'ai trouvé en premier c'est tout) et j'ai passé des ordres comme en réel mais avec 0 Euros investis. C'est aussi simple que ça. Et ce service est gratuit.
Lien vers saxo banque (ouvrir un compte démo) :

Comme la version démo de saxo banque ne permet pas d'avoir les cours en direct mais avec 15 minutes de retard j'utilise le cours donné par boursorama ou abc bourse. On visite leurs sites et c'est tout. Rien à payer.
Puis je passe mes ordres virtuel en direct sur Saxo banque mode démo.
Lien vers Boursorama (un exemple de graphique intraday sur CAC 40)
J'aime bien aussi le cours en direct d'ABC bourse

Ensuite je recopie les cours de chaque jour en ne notant que les cours tous les quarts d'heure dans un tableau Excel.
Et ma moyenne à 5 valeurs (une heure quinze) par exemple se calcule toute seule (fonction moyenne tout simplement).
Le graphique se dessine tout seul aussi dans excel ou équivalent comme notes ou neoffice etc...

Quand j'ai la courbe de la moyenne qui rebondit après une baisse dans la configuration décrite sur ce blog, je passe un ordre dans mon mode démo de saxo banque et j'ai les frais qui se calculent automatiquement etc...

L'avantage du virtuel c'est :
  • Aucun risque, pas d'argent en jeu
  • Sensations presque comme en réel
  • Pas de possibilité de se mentir, on est entré dans le trade à une heure et on doit en sortir.
  • On apprend à trader tranquillement, avec méthode, rigueur et sans stress, tous les paramètres sont contrôlés. Et si on a été mauvais ça se voit.
  • Les gains ou les pertes s'accumulent dans la version démo. Pendant 20 jours on fait comme en réel.
Inconvénients du virtuel :
  • J'en voie aucun, c'est tout simplement indispensable.
_____________________________
leTradeduRoger.blogspot.com