QUEL NIVEAU POUR LA BOURSE

Je suis convaincu que l'analyse d'une courbe de cours sur plusieurs mois et des trade en virtuel sont les seuls pré-requis pour investir en bourse et espérer en vivre.

On a pas besoin de comprendre l'économie mondiale pour pouvoir prévoir qu'un cours va monter ou baisser.

Parce que si c'est ça la règle il faudrait bac+12 et on est pas près de comprendre ce satané monde. C'est absolument vain d'ailleurs.

L'immense majorité des conseils d'achat ou de vente sont totalement bidons. Parce que si une entreprise va annoncer de gros bénéfices (qui pourraient faire monter le cours) mais qu'une guerre éclate soudainement là où elle a ses intérêts il y a peu de chance que le cours monte et beaucoup de chance pour qu'il s'effondre...
Au contraire toutes ces nouvelles plutôt bonnes tendraient à faire perdre la vigilance minimale qui impose de placer ses STOP par exemple. Ca m'est arrivé il y a quelques années.
J'étais encore jeune et je croyais que les journaux me voulaient du bien.
Ils se sont tous plantés et n'ont pas vu les crises arriver.
Quasiment aucune crise n'a été vue.

Maintenant c'est simple, chaque jour les analystes nous mettent en garde. Comme si on avait pas compris que leurs foutaises ne servent à rien. Même les agences de notation ont raconté n'importe quoi.... La liste est longue.

On ne maîtrise rien dans ce monde ultra complexe.

Le mieux est donc peut-être d'avoir une courbe à lire, interpréter selon son expérience (c'est pour ça qu'il est préférable de ne suivre qu'une valeur...).
Et s'en tenir à ça.
Si elle baisse au lieu de monter on est dessus en direct et on a un stop. Pourquoi chercher à comprendre pourquoi ce jour là ça a baissé ?

Rien à foutre si je puis me permettre.
Sur un mois boursier il faut se convaincre que l'important n'est pas le nombre de fois où la méthode ne marche pas (la courbe se barre en sens opposé malgré le début de rebond de la moyenne à une heure).
Mais le ratio gain/pertes...

Ca marche pas Lundi on essaie de nouveau à la prochaine bonne configuration qui va bien.
Point.
Pas besoin d'attendre des mois qu'une foutue action monte et récupérer des miettes.

Le trade en virtuel doit révéler la fiabilité de la méthode utilisée.
C'est déjà une base vachement plus concrète que s'envoyer les articles de presse et les bilans sur telle ou telle société. On s'en fout.

On trade sur des courbes pas sur des bilans comptables. Et ça se joue au quart d'heure près!
En intraday pour le moins.

_____________________________
leTradeduRoger.blogspot.com