TRADER PAR DEFI

Il semble que les annonces sérieuses de travail à domicile soient extrêmement rares. Il faut donc souvent inventer son propre travail à domicile.

L'idéal est d'abord de vérifier que son idée fonctionne sur quelques mois. Puis si ça fonctionne ou si l'on se fait ''virer'' nous reste un emploi en réserve, à la maison, sans chef.

Moi c'est plutôt par défi que j'ai voulu comprendre le trading à domicile et sans formation.
La bourse pour les nuls comme moi n'étant pas du tout recommandée, j'ai abordé cette idée saugrenue en pleine crise financière comme un défi personnel.
Voir si j'étais capable d'aborder en un temps record ce truc absolument inepte et investir sans gros risques.

Pour cela il fallait d'abord comprendre pourquoi 90% des traders AMATEURS se ramassent lourdement en investissant en bourse.

En gros c'est à 99% parce qu'ils ne placent pas d'ordre stop dans leurs achats. J'ai fait cette connerie aussi il y a quelques années, les pertes ont été douloureuses. Parce que j'ai oublié ce détail technique. Et ça, ça ne pardonne pas.
Comme ne pas avoir de freins en voiture.
C'est aussi idiot que ça.

Un ordre STOP ça porte bien son nom, ça sert à vendre à un seuil de quelques % en dessous du cours où on achète. Au cas ou finalement au lieu de monter la courbe de cotation baisse...

Ce n'est pas qu'ils sachent pas qu'il faut procéder ainsi.
Ils le savent souvent.
Mais l'homme qui n'est pas rigoureux laisse place très facilement à l'émotion ou à la ''branlouille''. Et oubliera un STOP s'il n'a pas une case à cocher sur son bureau après son trade...

En ayant compris ça déjà on y voit plus clair...
Le trader amateur est un jeune retraité, un jeune, un moins jeune qu'importe, il aime les défis!

Et à domicile c'est encore mieux.

Bref, mon défi personnel a été facilité par le fait de me concentrer sur la seule et unique analyse des courbes graphiques des cours de cotation.
Ca élimine tout ce qu'on nous propose sur le marché pour ne laisser qu'une seule action à surveiller comme le lait sur le feu.

Facile.

Ces courbes vont évoluer en direct chaque jour de bourse, de 9H à 17H et quelques.
Et moi je n'aime regarder que de 12H à 14H, 16H maximum.
En dehors de cette période de la journée je n'achèterai ni ne vendrai rien.
4H maximum de travail qui peuvent me rapporter 50 à 100E.
Avec un capital de moins de 10.000E virtuels ou réels qu'importe.

A moi de choisir dans ces 4 heures, la seconde où je vais pouvoir acheter avec un maximum de chance de gagner ces 3 sous en acceptant comme seule perte 50E avec l'ordre STOP. Et le moment ou je vais vendre, avant 16H00 impérativement.

Ce qui donne des jours d'étude de cette courbe, de cette seule action...
J'imprime je dessine les ondulations, je recommence, je cherche des choses qui se répètent...

Et bien sûr arrive un moment où un phénomène prévisible apparait clairement et semble m'assurer un gain plus de fois par mois que des pertes.

Intéressant...

Prendre plaisir à relever le défi de gagner en bourse pour 50E de risques maximum, quel que soit le montant investit ou la chute du cours...

Pour moi ce défi à relever m'intéresse au plus haut point...

Savoir si je traderai en réel avec ce type de méthode ou pas n'est pas le plus important. J'aime les choses bien faites et donc même si je reste en mode virtuel je m'applique à trouver des choses efficaces, crédibles et durables, même en période de crise ou en cas de crash boursier.

Et j'y mettrai tout le temps qu'il faudra...

_____________________________
leTradeduRoger.blogspot.com